Accès (Canada)

Pour que votre demande soit mémorable !


Si vous êtes à court d'idées pour étonner votre être cher, sachez qu'il existe une agence qui fera de votre déclaration d'amour un moment inoubliable. Si Cendrillon, Blanche-Neige et La Belle au bois dormant sont des contes pour enfants, ApoteoSurprise est bien réelle. En effet, depuis 2006, cette agence basée en région parisienne aide les amoureux à surprendre leur bien-aimé(e) avec élégance et originalité, que ce soit pour une déclaration d'amour, une demande en mariage, un renouvellement de vœux, un anniversaire, une soirée romantique, ou toute autre occasion du cœur. Cependant, il faudra vous rendre à Paris - capitale mondiale de l'amour - pour accomplir votre souhait!


Le site ApoteoSurprise propose 30 scénarios Dites-lui « Je t’aime », allant du livreur magicien (290 euros), à la patrouille aérienne (19 900 euros), en passant par un scénario sur mesure (tarif à déterminer). Tous ces scénarios se déroulent dans la Ville Lumière, sauf celui du livreur magicien qui est proposé dans certains pays. Cependant, la commande en ligne requiert une adresse parisienne. « Les clients peuvent me contacter pour vérifier si le scénario est disponible à leur adresse. Si c’est réalisable, je leur indique l’astuce permettant de réserver. »


À l’approche de la Saint-Valentin, on s’attendrait à ce que l’agence soit prise d’assaut et vive un pic de demandes pour ce genre de services. À moins que l’été ou des dates symboliques (date de la première rencontre; date d’anniversaire; etc.) ne rendent la demande plus constante? « Eh non, contrairement à ce que l’on peut penser, le mois de février n’est pas le mois le plus prolifique pour les demandes en mariage, à part le 14 février, bien entendu. Le flot des demandes en mariage a lieu entre septembre et décembre. Puis, entre janvier et avril, le froid prend le dessus! », précise M. Garreau.


Quand on fait une déclaration d’amour, on souhaite que tout soit parfait et que les astres s’alignent. Mais on n’a aucune emprise sur dame Nature ou des événements extraordinaires. Et le conte de fées a tôt fait de se transformer en histoire d’horreur. « Certains imprévus familiaux – normal sur 1600 demandes organisées – ont fait que la date a dû être changée, confirme le fondateur d’ApoteoSurprise. Lors des attentats, également, Paris a été totalement désertée, mais la situation est redevenue normale depuis novembre 2016. Je dirais même que tous les amoureux qui avaient annulé leur voyage à Paris ont reprogrammé leur voyage. Comme quoi l’amour prend toujours le dessus! »


Thomas Gallenne


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris (France)

0033 6 03 15 37 06

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Disclaimer - Terms - SARL company with a capital of 10,000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - PCL Hiscox No. HA RCP0230415

Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, All rights reserved, Concept and scenarios registered, Trademark No. 043329077 registered at INPI Property Institute