Côté Santé (France)

Pour dire « Je t’aime » façon Hollywood !


Pour tous ceux qui veulent déclarer leur amour d’une manière originale et élégante à leur bien aimé(e) mais qui manquent cruellement d’imagination, le site www.apoteosurprise.com propose des scénarios clés en main. Que ce soit pour une demande en mariage, une déclaration d’amour, un anniversaire, à l’occasion d’une Saint-Valentin… vous pouvez, moyennant tout de même un certain budget, lui dire « Je t’aime » en limousine, sur les ailes d’un avion, lors d’une promenade en calèche au cœur de Paris, sous une pluie de mille roses, ou encore lui réciter un poème en montgolfière…


Questions à Nicolas Garreau, créateur du site :


Côté Santé : Quel type de scénarios vous demande-t-on le plus souvent pour la Saint Valentin ? Nicolas Garreau : Je propose 35 scénarios romantiques permettant aux amoureux de réaliser leurs rêves les plus fous. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets. Malgré tout, je dirais que pour la Saint-Valentin, le scénario le plus demandé est celui proposant une heure de balade, en limousine, dans les beaux quartiers de Paris, avec apparition du message surprise sur un écran lumineux géant. Pour une clientèle VIP, il y a aussi le dîner-croisière à bord d’un yacht privé, avec pluie de mille roses rouges.


C.S : Les demandes émanent-elles davantage des hommes ou des femmes ? N.G :On reste dans les clichés, mais 90 % de mes clients sont des hommes. Les messieurs sont nombreux à vouloir offrir à leur bien-aimée une soirée romantique et réellement originale, mais ils manquent la plupart du temps d’idées et de temps. Mon métier est justement de leur proposer des scénarios personnalisables qui ont été étudiés et conçus de façon à ce que leur femme soit totalement émerveillée.


C.S : En plus de vos scénarios, acceptez-vous de réaliser des demandes particulières ? N.G : Mes scénarios étant personnalisés, ils ont été conçus de façon à ce que la personne faisant l’objet de la surprise, à aucun moment, ne puisse s’imaginer que son ou sa partenaire a fait appel à une agence spécialisée. Les 35 scénarios permettent de couvrir à peu près tous les types de demande, raison pour laquelle il est excessivement rare qu’un client me demande de concevoir un scénario sur-mesure. En revanche, pour évoquer un souvenir insolite et amusant, je me souviens qu’à une précédente Saint-Valentin, une cliente m’avait commandé un scénario de cascades automobiles lors desquelles elle a pu annoncer à son chéri… qu’elle était enceinte.


C.S : Pour vous quels sont les ingrédients d'une Saint Valentin réussie ? N.G : Le problème, avec la Saint-Valentin, est que si l’homme oublie le sempiternel bouquet de fleurs, il se fait gentiment taper sur les doigts. En revanche, s’il offre un "simple" bouquet de fleurs à sa chérie, il se voit subtilement reprocher son manque d’originalité. Je dirais donc que pour une Saint-Valentin, il faut sortir des sentiers battus et préparer une triple surprise : une première surprise qui crée l’inconnu, cela peut consister en un petit jeu de piste se terminant par un rendez-vous secret, une deuxième surprise romantique, un restaurant original correspondant au lieu du rendez-vous, par exemple, et une troisième surprise en apothéose qui doit constituer le véritable point d’orgue de la deuxième surprise. Pour cette apothéose, je vous laisse faire travailler votre imagination ! Quoi qu’il en soit, c’est ce principe de triple surprise que j’ai utilisé pour concevoir mes 35 scénarios.


C.S : Enfin, au vu de votre expérience, diriez-vous qu'aujourd'hui que les personnes sont en manque de romantisme ? N.G : Non, au contraire. En période de doute et d’incertitude, comme celle que nous vivons actuellement, je dirais que plus que jamais, l’amour est une valeur refuge. L’envie de créer un cocon amoureux et familial n’a jamais été aussi présent dans l’esprit des amoureux de tous âges.


Corinne Guillaumin


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris (France)

0033 6 03 15 37 06

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Disclaimer - Terms - SARL company with a capital of 10,000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - PCL Hiscox No. HA RCP0230415

Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, All rights reserved, Concept and scenarios registered, Trademark No. 043329077 registered at INPI Property Institute