Les déclarations d'amour, un business possible ?
On savait que le mariage était devenu un vrai marché et bien désormais, la demande en mariage ou tout simplement la déclaration d'amour l'est aussi. Et pour preuve, le site apoteosurprise.com vous propose une trentaine de scénarios possibles. En fonction de votre budget, vous pourrez déclarer votre flamme au cirque, avec des chanteurs lyriques au restaurant. Et pour les plus téméraires, vous pouvez embarquer à bord de la voiture de Starsky et Hutch, d'un ULM, d'une patrouille aérienne.
Mais, pour ceux qui préfèrent l'écrire plutôt que de le dire, ApoteoSurprise vous permet d'afficher des messages d'amour au pied de la Tour Eiffel (2.490 euros) tiré par un avion (2.790 euros), ou au stade de France ouvert que pour vous (5.990 euros), ou même au pied d'un château vu du ciel (9.990 euros).
La moitié des clients sont français.
Créée au départ pour les touristes étrangers, ApoteoSurprise compte aujourd'hui pour moitié des clients français (même un des patrons du CAC 40, parait-il) qui ont généralement entre 35 et 45 ans. Et 10% des clients sont en faites des clientes.
En quelques mois, cette société a grandi, et surtout ApoteoSurprise devrait être rentable. Pour Nicolas Garreau, fondateur, c'est la récompense après 3 ans de dur labeur sans salaire. Deux ans entre 2004 et 2006 consacrés à nouer des partenariats avec des agences de voyages, des conciergeries d'hôtels, les wedding-planners avant de travailler à faire connaitre son site depuis le début de l'année 2006.
Ce jeune homme de 30 ans n'a pas voulu faire appel à des business angel, ni des banques, pour créer sa société. Il s'est servi de ces économies. Et surtout, ironie du sort, ce sont ces mésaventures rencontrées durant la première bulle Internet qui lui ont permis de monter ce nouveau site. En effet, naufragé de la bulle de 1999/2000, il a écrit un livre intitulé POURRI(point)COM pour dénoncer les coulisses de la "Net Economie", ce qui lui a permis de financer en partie son site.
N'oubliez pas, la Saint Valentin, c'est le 14 février...
