Direct Matin (France)

Saint-Valentin : il fait sa demande en mariage dans l'espace.


Romantiques les Parisiens ? Un habitant de la capitale va le prouver en faisant sa demande en mariage dans l'espace lors de la Saint-Valentin.


Il a 35 ans, s'appelle Sébastien et s'apprête à entrer dans l'histoire comme le premier homme a avoir demandé sa compagne en mariage... depuis l'espace. Ou tout du moins à 30 km d'altitude, soit là même que celle choisie par le célèbre Felix Baumgartner pour s'élancer dans le vide et battre le record du monde de chute libre en dépassant le mur du son.


Ce jeune restaurateur qui travaille dans la capitale et qui garde pour l'instant l'anonymat pour ménager sa surprise, ne sera toutefois pas en scaphandre et embarquera encore moins à bord d'une fusée. C'est par le biais d'un ballon atmosphérique que son message sera diffusé et intégralement filmé. "Le but est de réaliser la demande en mariage la plus spectaculaire possible", explique Nicolas Garreau, fondateur d'ApoteoSurprise et spécialiste des demandes en mariage insolites.


Le ballon doit décoller vers 18h (heure française) depuis le continent américain et sera lâché dans les airs par des professionnels de l'exploration spatiale, la loi française étant plus restrictive à ce sujet. Il doit s'élever dans les airs pendant environ trois heures pour atteindre l'altitude requise afin d'obtenir une vue imprenable sur la planète.


"Sur le ballon est accroché un appareil vidéo pour filmer l'intégralité du voyage, explique M. Garreau. Nous y avons ajouter une photo du couple avec ce mot : "Vanessa veux-tu m'épouser ?"". Une fois le tout enregistré, le ballon explosera et un parachute sera automatiquement déployé pour accompagner sa descente en douceur. "Nous récupérerons l'enregistrement et réaliseront un court montage que nous remettrons à Sébastien", précise Nicolas Garreau.


Reste qu'une telle demande a un coup : 4990 euros ! Le prix pour épater mademoiselle avant qu'elle dise : OUI !


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris (France)

0033 6 03 15 37 06

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Disclaimer - Terms - SARL company with a capital of 10,000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - PCL Hiscox No. HA RCP0230415

Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, All rights reserved, Concept and scenarios registered, Trademark No. 043329077 registered at INPI Property Institute