La Tribune de Genève (Switzerland)

Dites-le lui autrement qu’avec des fleurs.


Dès l’énoncé du mot "Saint-Valentin", on devine rapidement deux catégories d’amoureux : ceux qui ont entouré, au feutre rouge s’il vous plaît, la date dans leur agenda depuis belle lurette... et les autres. Pas de chance pour la seconde catégorie, cette année, la fête de Cupidon tombe un samedi. Sans l’excuse du milieu de semaine difficile, voire même limite indélicat, de passer à travers sans essuyer au mieux une remarque, au pire une tempête. Quelques idées modernes et originales pour passer entre les gouttes.


Pour les inconditionnels du texto, le SMS amoureux. Première règle : fini le langage SMS, aussi glamour qu’un mérou en tutu. Pour l’occasion, votre Valentin(e) mérite au moins l’élégance de l’orthographe. En panne d’inspiration? Moyennant 7 francs, le petit guide des minicitations d’amour spécial SMS vole à votre secours. Il vous propose 128 pages de phrases célèbres comprenant au maximum neuf mots. Et comme ça, cadeau, on vous en propose une : « Le monde a soif d’amour: tu viendras l’apaiser (Arthur Rimbaud). »


Pour les têtes en l’air : la technique de l’écureuil Panique à bord, vous avez complètement zappé le 14 février, les magasins sont fermés, en bref, vous êtes fait comme un rat. Au lieu de sauter par la fenêtre, adoptez la technique dite «de l’écureuil». Elle consiste à disséminer un peu partout dans l’appartement des petits mots d’amour datés du jour de la Saint-Valentin. Boîte à bijoux, chaussures, livres, paquet de farine, pare-brise de voiture ou encore panier du chien... Tout au long de l’année, l’élu(e) de votre cœur aura la surprise toujours renouvelée de découvrir vos tendres déclarations.


Pour les romantiques : la folle demande en mariage. Parti du principe que, selon lui, 80% des femmes se déclarent déçues de leur demande en mariage, Nicolas Garreau a eu l’idée de créer la société apoteosurprise.com. Moyennant finance, l’amoureux transi a le choix entre plusieurs scénarios, plus fous les uns que les autres, pour déclarer sa flamme à sa dulcinée. De la confession sur écran géant parisien à la colombe qui vient déposer bague et demande en mariage au pied de la Valentine en passant par la pluie de roses lors d’un dîner sur un yacht, les possibilités sont multiples. Le principe? A aucun moment la «victime» ne se doute qu’une société est à l’origine de la romantique surprise. Du coup, Monsieur récupère tous les lauriers... Et pour faire patienter Madame en attendant le jour J, un petit jeu de pistes fera l’affaire. En Suisse, c’est le tour-opérator Frantour qui revend ces prestations.


Cécile Denayrouse


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris (France)

0033 6 03 15 37 06

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Disclaimer - Terms - SARL company with a capital of 10,000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - PCL Hiscox No. HA RCP0230415

Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, All rights reserved, Concept and scenarios registered, Trademark No. 043329077 registered at INPI Property Institute