Le Journal du Couple (France)

Demande en mariage pour moment inoubliable.


Votre demande en mariage, vous l'avez imaginée des centaines de fois mais maintenant que vous êtes prêts à franchir le pas, mais vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique, Le Journal du Couple a trouvé la solution et elle s’appelle ApoteoSurprise. Cette agence met à votre disposition pas moins de 38 scénarios possibles pour que votre déclaration reste un moment inoubliable.


Si vous hésitez entre la bague cachée dans le tiramisu et un poème où vous lui parlez de ses yeux et de l’océan, voici une troisième option qui pourrait s’avérer plus judicieuse (et moins dangereuse pour son estomac ou vos talents estimés de conteur). Laissez-vous guider par des professionnels. Eh oui, chacun son métier et certains ont choisi de se spécialiser dans la demande en mariage. C’est le cas de Nicolas Garreau, qui a créé en 2006 l’agence ApoteoSurprise, proposant une quarantaine de scénarios pour demander votre, on l’espère, future femme en mariage ou simplement lui déclarer votre flamme. Faites-lui confiance, c’est un spécialiste : « J’ai toujours été très romantique, explique-t-il. Petit, j’écrivais déjà des messages d’amour à la craie par terre et plus tard je mettais des roses dans les casiers des filles de manière anonyme juste pour la beauté du geste. »


A première vue ce n’est pas très glamour et loin du conte de fée que de répondre "par chèque" à la question "vous payez par carte ou par chèque pour votre demande en mariage." Vous n’êtes bien entendu pas obligé de tout lui expliquer tout de suite, il est même conseillé d’entretenir le mystère car pour elle cette soirée a toutes les chances d’être aussi inoubliable que la première fois qu’elle a vu Cendrillon.


Quand la demande dérape


Entre tiramisu et cheval blanc, certains ont préféré faire confiance à des méthodes bien plus pragmatiques, à leurs risques et périls. C’est notamment le cas de Christophe, qui a demandé sa femme en mariage « en lui expliquant que c’était mieux pour payer moins d’impôts. C’est vrai qu’elle était vexée alors que j’avais pourtant très envie de l’épouser mais c’était plus de la timidité qu’autre chose. » En voila une de plus qui a rejoint le clan des 80% de femmes (selon ApotéoSurprise) déçues de la manière dont-elles ont été demandées en mariage. 80% des hommes seraient timides? Non, mais une bonne partie manque d’imagination ou encore de confiance. « J’étais tellement stressé pour que tout soit parfait qu’elle s’est posé des questions, témoigne Antoine. Elle a commencé à me demander ce qui n’allait pas et comme je ne voulais pas lui répondre, le ton est monté. Finalement je lui ai dit: je voulais te demander en mariage, voila tu es contente ? » On vous rassure, tout s’est bien terminé entre Antoine et Nelly et les jeunes mariés ne sont pas prêts d’oublier une demande en mariage aussi… virile. Seulement cette histoire aurait pu finir bien plus mal et c’est pour parer à ce genre d’incidents (imaginez qu’elle n’ait plus faim et ne mange pas le tiramisu) qu’ApoteoSurprise existe.


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris (France)

0033 6 03 15 37 06

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Disclaimer - Terms - SARL company with a capital of 10,000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - PCL Hiscox No. HA RCP0230415

Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, All rights reserved, Concept and scenarios registered, Trademark No. 043329077 registered at INPI Property Institute