Le Progrès (France)

Saint-Valentin : une demande en mariage filmée depuis l’espace.


ApoteoSurprise est un site internet qui propose des demandes en mariage insolites. Un Parisien s’apprête à demander la main d’une Lyonnaise, en envoyant son message dans l’espace à l’aide d’un ballon météorologique.


« Moi, si vous saviez dans quel état je les mets, les femmes ! » Nicolas Garreau, créateur du site internet de demandes en mariage « ApoteoSurprise », est sûr de son coup. Carrosses de Cendrillon, messages sur les écrans du Stade de France, prénom de la dulcinée voguant dans les airs, tout est bon pour « la surprise d’une vie », « plus importante encore que le mariage », selon lui.


Le ballon décollera depuis les États-Unis


Dernier nouveau-né de ces déclarations du troisième type, l’envoi, dans les airs, d’un ballon météorologique, lui-même muni d’une languette translucide affichant une photo et un message personnalisé.


La montée dans l’espace est filmée depuis le ballon, avec, au premier plan, le message personnalisé. Deux à trois heures plus tard, le ballon gonflé à l’hélium, qui se détendra avec la différence de pression, atteindra son point de rupture, à environ 30 km d’altitude. Le système vidéo redescendra ensuite sur terre, grâce à un parachute. C’est depuis le « continent américain », que le ballon va grimper. D’où ? Depuis Houston, au Texas ?


Nicolas Garreau ne veut pas en dire plus, souhaitant garder l’exclusivité de son procédé. « Un vol d’essai a été réalisé récemment », dit-il, et le système vidéo récupéré à 115 km du point d’envol. Il ne faudrait pas que les tourtereaux se perdent dans la nature après ce grand périple dans l’espace.


Pour cette grande première, selon ApoteoSurprise, c’est l’image d’une Lyonnaise, prénommée Vanessa, 27 ans, travaillant dans le marketing à Paris, qui va aller se balader dans les airs. « Le vol est prévu pour la Saint-Valentin. Son compagnon, un Parisien de 35 ans, lui fait la surprise. Il lui montrera la bande-vidéo dans une Limousine, le surlendemain », expose Nicolas Garreau.


Coût de l’expédition : 4 990 €. À ce prix, on peut espérer que la jeune Vanessa dira « oui ». À moins qu’elle ne considère que son fiancé est décidément bien trop dépensier.


Sophie Majou


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris (France)

0033 6 03 15 37 06

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Disclaimer - Terms - SARL company with a capital of 10,000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - PCL Hiscox No. HA RCP0230415

Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, All rights reserved, Concept and scenarios registered, Trademark No. 043329077 registered at INPI Property Institute