Plurielles (France)

Comment faire une demande en mariage ?


La demande, et le mariage qui suit sont des étapes importantes dans votre vie de couple. S'offrent alors à vous différentes possibilités : la demande romantique et traditionnelle, la demande originale, ou encore faire sa demande grâce à l'aide de professionnels. Il vous reste à faire votre choix.


Les demandes traditionnelles


Pour les adeptes des traditions et des demandes romantiques, il existe des idées de demandes en mariage incontournables. La plus utilisée est, bien entendu, la demande au restaurant, genoux à terre, tendant la bague de fiançailles à la future épouse. Vous pouvez également faire votre demande lors d'un voyage ou d'une excursion, par exemple, sur une plage, face au coucher du soleil. Une autre idée, pour les plus classiques, est de faire directement votre demande au père de la promise. Pour ces demandes, même si l'originalité n'est pas de mise, la surprise réside dans le moment choisi pour faire la demande.


Les demandes originales


C'est l'option choisie par de plus en plus de futurs époux, afin que ce moment marque la future épouse, et qu'elle s'en souvienne à vie. Vous pouvez, par exemple, faire votre demande dans un lieu inattendu : montagnes russes, sous l'eau lors d'une plongée sous-marine, lors d'un saut en parachute où le message de demande se trouve au sol. Une autre idée peut être d'afficher votre demande sur un écran lors d'un match de foot, ou encore glissée entre les pubs avant une séance de cinéma (avec la complicité des employés du cinéma), voire à la télévision ou à la radio locale. Enfin, pourquoi ne pas mettre en scène votre demande grâce à un parcours, de type chasse au trésor. La prétendante devra suivre les instructions et différents indices dissimulés dans votre appartement, ou encore dans un parc, pour finalement arriver au lieu où vous ferez votre demande.


Faites-vous aider


Si vous ne trouvez pas l'idée à la hauteur de la demande que vous souhaitiez faire, vous pouvez toujours avoir recours à l'aide de professionnels. Si vous ne trouvez pas l'idée à la hauteur de la demande que vous souhaitiez faire, vous pouvez toujours avoir recours à l'aide de professionnels. Notez cependant que ces demandes, bien qu'originales, sont également assez onéreuses, puisqu'il vous faudra, pour cela, débourser de 200 à 16000€, selon la demande. (Prix constatés en juin 2011).


Hélène Martinot


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris (France)

0033 6 03 15 37 06

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Disclaimer - Terms - SARL company with a capital of 10,000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - PCL Hiscox No. HA RCP0230415

Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, All rights reserved, Concept and scenarios registered, Trademark No. 043329077 registered at INPI Property Institute