Voyager Luxe Magazine (France)

Un grand je t'aime.


Nicolas Garreau, le jeune patron de l'agence Apoteosurprise propose des prestations scénarisées à l'attention de ceux qui veulent dire " je t'aime " avec originalité et romantisme… Une belle initiative !


Vous êtes un jeune entrepreneur, quel est votre parcours ?


"J'ai monté une première start-up alors que la bulle internet venait d'éclater…"


Mon parcours est plutôt atypique... J'ai eu mon diplôme d'ingénieur aéronautique en 2000, puis j'ai monté une première start-up alors que la bulle Internet venait d'éclater. J'ai par la suite travaillé en SSII et dans un studio de création de jeux vidéo, avant de réaliser un documentaire aux Etats-Unis et d'écrire plusieurs ouvrages humoristiques dont un pamphlet sur la nouvelle économie dans lequel je dépeignais et dénonçais de manière plutôt acerbe les coulisses d'une certaine intelligentsia économique parisienne.


Comment est né Apoteosurprise et quel est son concept ?


"Je cherchais des moyens, à l'époque, pour séduire mes petites camarades de classe…"


Je pense que l'idée m'est venue dès l'adolescence. Je cherchais des moyens, à l'époque, pour séduire mes petites camarades de classe, en écrivant des messages d'amour à la craie au pied de chez elles, par exemple.. Puis en 2004, alors que j'explorais différentes pistes pour une nouvelle création d'entreprise, je suis tombé sur un sondage qui indiquait que 85 % des femmes étaient déçues de la manière dont elles avaient été demandées en mariage. J'ai alors mené une étude de marché, et je me suis rendu compte qu'entre la rencontre et le mariage, et après le mariage, il n'existait absolument rien pour qui voulait pimenter de tendresse sa vie de couple. J'ai donc lancé ApoteoSurprise, une agence qui propose une quarantaine de prestations scénarisées à l'attention de ceux qui veulent dire je t'aime avec originalité et romantisme. Pour chacune de nos prestations, nous venons chercher les deux amoureux à leur domicile avec un véhicule de prestige, puis nous les amenons vers une destination mystère où la surprise est déployée.


Que représente pour vous le voyage ?


"Le bonheur absolu, surtout lorsque l'on est bien accompagné..."


Le rêve et l'évasion, le bonheur absolu, surtout lorsque l'on est bien accompagné... Nos prestations-surprises, la plupart du temps, sont choisies par des amoureux, français ou étrangers, qui sont de passage à Paris. Ces amoureux, souvent, ne restent que quelques jours dans la ville qui est toujours considérée, à travers le monde, comme la capitale du romantisme. Les clients veulent que leur séjour soit intense, savoureux, et ponctué de moments forts. Pour éviter les traditionnels cabarets ou restaurants "pièges à touristes", ils font donc appel à nous...


Quels types de "produits" proposez-vous et dans quels pays ou régions ?


"L'affichage d'une demande en mariage sur les ailes d'un avion…"


Nos prestations scénarisées ne sont proposées qu'en Région Parisienne, tout simplement parce que trois millions de couples fréquentent chaque année la capitale pour des raisons éminemment romantiques. Pour présenter quelques-unes de nos prestations, je peux citer l'apparition magique, dans les jardins d'une Abbaye, d'un message flottant formé de centaines de bougies, l'installation, au pied d'un château, d'un "je t'aime" de quarante mètres visible depuis un hélicoptère, l'affichage d'une demande en mariage sur les ailes d'un avion et sur les écrans géants du Stade de France, ou bien encore la reconstitution, dans la Forêt de Chantilly, d'un scénario romantique d'époque avec calèches, chevaliers costumés et parchemin-messager. Pour finir, je citerai notre nouvelle prestation "phare" de cette saison : la projection de la photo et de la déclaration d'amour sur vingt mètres au pied de la Tour Eiffel durant un dîner-croisière.


Comment organiser son "voyage surprise" avec vous ?


Tout simplement en se rendant dans notre boutique en ligne www.apoteosurprise.com ou bien dans l'une des agences de voyages qui distribuent notre catalogue. Pour des questions ou des conseils sur l'organisation de leur surprise, les amoureux peuvent également nous appeler au 01 47 30 14 82.


Vous êtes plutôt voyagiste ou organisateur de soirées ou sorties surprises ?


"Nous sommes positionnés sur un nouveau marché : celui de la surprise romantique…"


Difficile à dire, puisque les prestations ne durent que quelques heures, et nous ne proposons ni nuitées, ni billetterie. Nous sommes positionnés sur un nouveau marché : celui de la surprise romantique et de ce que nous avons rapidement appelé le "voyage déclaratif", voyage au cours duquel l'un déclare sa flamme à l'autre. Les agences de voyages qui nous distribuent en France et à l'étranger nous considèrent toutefois comme des voyagistes d'un genre nouveau. La plupart du temps, les personnes qui font appel à nous ont déjà réservé leur voyage sur Paris, et connaissent donc leurs dates de séjour et leur adresse d'hébergement. Ne leur reste plus qu'à choisir la date précise à laquelle ils souhaitent réserver la surprise pour leur bien-aimé(e). Puis l'on s'occupe de tout... La personne qui fait l'objet de la surprise n'y voit que du feu et pense que son ou sa chéri(e) est seul(e) à l'initiative de l'expérience. Autant dire que lorsqu'une japonaise se rend compte que son mari, depuis l'autre bout de la planète, a privatisé le Stade de France pour y projeter leurs vidéos de mariage, l'effet est détonant...


Vous développez donc des activités plutôt très originales ?


"La personne découvre la prestation ou l'activité féerique…"


Effectivement... Le voyage déclaratif suit toute une mise en scène, un conditionnement nécessaire de la personne faisant l'objet de la surprise pour que la déclaration d'amour soit un véritable succès romantique. Chacune de nos prestations comporte trois étapes. Lorsque le véhicule avec chauffeur vient chercher les clients au pied de leur domicile ou de leur hôtel, la personne faisant l'objet de la surprise se demande ce que son ou sa partenaire a bien pu lui réserver. La tension monte. Puis la personne découvre la prestation ou l'activité féerique. Rassurée et enchantée, elle se détend et met, en quelque sorte, son coeur "à nu". C'est à ce moment de prédisposition très particulier que la déclaration d'amour surprise est enclenchée... Effets garantis !


Comment votre client effectue-t-il son choix et jouez-vous un rôle de conseiller ?


"Le client effectue son choix en catalogue"


Nous proposons une quarantaine de prestations scénarisées, toutes disponibles sur notre site Internet. Et il y en a pour tous les goûts : spectaculaire ou discrète, intime ou en public, calme ou sportive. Le client effectue son choix en catalogue, puis nous indique, via un formulaire, les différents éléments de personnalisation, pour qu'à aucun moment son ou sa partenaire ne puisse imaginer qu'il a fait appel à une agence spécialisée en déclarations d'amour insolites. Mais nous pouvons également répondre, par téléphone ou par mail, à toute demande particulière et à toute demande de conseil. Rappelons toutefois que la déclaration d'amour, malgré tous les moyens déployés en "coulisses", reste quelque chose de très intime, que le client doit vivre seul avec sa partenaire.


Comment percevez-vous le développement des ventes de voyages sur le web ?


"Les clients veulent du sur-mesure, du bien-être, du vrai plaisir…"


J'ai constaté, comme tout le monde, que le web avait révolutionné le secteur du voyage et peu à peu déstructuré les valeurs bien établies. Les prix de vente dégringolent - les marges des agences aussi, d'ailleurs -, et certains prix peuvent inquiéter quant aux conditions de sécurité qui peuvent être induites. Avec la formidable extension du web, les agences "en dur", pour survivre, doivent absolument offrir une plus-value, des produits nouveaux. Mais nous avons pu remarquer qu'il n'est pas toujours évident de changer les mentalités en agence et de faire accepter l'arrivée de produits nouveaux. Tant que certains agents de voyages restent sur leurs acquis et continuent à proposer à la pelle les traditionnels tours de Paris en bus, le web a de beaux jours devant lui... Les clients veulent du sur-mesure, du bien-être, du vrai plaisir, de nouvelles expériences ludiques. Mais l'offre n'évolue pas aussi vite que la demande.


ApoteoSurprise

101 rue de Sèvres

75006 Paris (France)

0033 6 03 15 37 06

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

Disclaimer - Terms - SARL company with a capital of 10,000 euros - SIRET 482 226 909 00026 - RCS Paris B 482 226 909 - PCL Hiscox No. HA RCP0230415

Copyright © 2006-2020 ApoteoSurprise, All rights reserved, Concept and scenarios registered, Trademark No. 043329077 registered at INPI Property Institute